psycho25
Psychologue clinicien ; besançon
Voir en ligne : aubel-psychologuePsychologue clinicien ; besançon
Voir en ligne : aubel-psychologuePsychologue clinicien spécialisé dans l’enfance et l’adolescence et praticien en thérapie familiale, je propose des soins psychiques, je reçois tout public à mon cabinet au 13 rue du Petit Battant 25000 Besançon dans le département du Doubs. Mon (…)
Les nourrissons ne sont pas des êtres passifs, ils apprennent en permanence. Dans "La Puissance des bébés", la scientifique Nawal Abboub nous révèle comment les aider
Les bébés sont des génies méconnus. Loin d’être passifs, tout juste bons à (…)
Psychiatre, psychologue, 2 métiers différents et complémentaires : Tout d’abord les 2 métiers ne sont pas de même nature mais sans aucun doute des métiers qui s’enrichissent mutuellement. Le psychiatre est formé aux sciences de la vie dans le (…)
Le journal des psychologues publie ce mois :
Actualités professionnelles le 21 avril 2023 Marie Saglio est spécialiste de l’exclusion sociale, des bidonvilles d’Inde et du Brésil et des questions migratoires. Elle enseigne l’anthropologie de l’Inde contemporaine à l’Inalco (Institut (…)
« Mon soutien psy » : Gabriel Attal annonce la refonte du dispositif, qui « n’a pas fonctionné » Le Premier ministre, qui « décrète l’état d’urgence sur la santé mentale de nos jeunes » annonce la révision complète du dispositif « mon soutien psy (…)
https://www.missionpsychologue.fr
Santé mentale Renforcement de Mon soutien psy Le dispositif Mon soutien psy, destiné à toute personne angoissée, en dépression ou en souffrance psychique, évolue à partir du 15 juin avec : l’augmentation du (…)
jeudi 4 février 2021, par psycho_aubel Expérience professionnelle Ouverture d’un cabinet libéral le 1° mars 2020. 1992-2019 Fonction Publique Hospitalière Besançon 25 Psychologue clinicien Psychologue titulaire de la fonction publique (…)
Il y a quelque chose que les psychologues n’abordent pas au cours de leurs études parce que ces dernières ont pour visée de soulager les souffrances de leurs futurs patients. Je ne vais pas vous parler de l’une de ces souffrances, aujourd’hui. Je (…)